Nos réalisations

Depuis sa création, la Fondation a permis à l’école de se procurer les instruments ou les services suivants:

1 piano électrique à demi-queue, 30 violons allemands, divers instruments pour le cours de musique d’ensemble,  réparation et entretien des instruments, 6 pianos acoustiques, écouteurs pour pianos électroniques, 85 pianos électroniques, plus de 200 cédéroms de musique classique pour le centre de documentation, des centaines de partitions pour chant, flûte, violon et piano, système de son pour l’école et les spectacles, sorties éducatives (concerts, théâtre, etc.), rideaux acoustiques au gymnase et plus encore !

« Grâce aux différentes levées de fonds, la Fondation Au Diapason permet à plus de 250 élèves d’avoir la chance de vivre un parcours musical »

Remplacement de pianos

À tous les 10 ans, nous devons remplacer plus d’une vingtaine de pianos. Cet investissement, essentiel au développement du programme, représente une somme très importante de notre budget.

Remplacement de violons

Chaque année, plusieurs violons appartenant à l’école doivent être remplacés, ce qui représente une autre somme considérable dans le développement de nos élèves musiciens.

Parce qu'il le faut

Concerts à l'extérieur de l'école

En plus des concerts de Noël et de fin d’année, les élèves de l’école Arthur-Vaillancourt participent annuellement à plusieurs événements: choristes pour divers concerts, accompagnement pour certains artistes et participation à différents concours. Ces quelques exemples vous témoignent du rayonnement de notre école à travers la province.